La polarité viscérale
Le saviez-vous?
Un 2e cerveau se loge au creux de nos intestins.
Le cerveau ventral.
Il aurait en effet une autonomie d’action…
Le cerveau ventral pourrait en effet procéder à des actions de son propre chef et aussi faire de la rétention d’informations.
Il est important de savoir qu’au-delà de la digestion et de l’absorption des nutriments, les intestins doivent aussi nous défendre contre l’invasion des bactéries hostiles.
Le système nerveux entérique gère des fonctions physiologiques vitales.
Parfnois, nos intestins réagissent fortement au moment de grand stress comme des crampes, des ballonements, de la diarhée, de la costipat
llEs réactos entériques face aux grandes émotions ont un lien bien réel.
Nos réactions instinctives - souvent appelées viscérales, pourraient selon les circonstances nous tordre le ventre.
Si notre système entérique peut produire des pathologies, serait-il apte à les résoudre?
Certains chercheurs émettent l’hypothèse qe le système digestif à la fonction de résoudre les tensions émotionneles et déchargeantà travers la paroi intestinale les résidus et la pression reliés au stress.
Ainsi, les intestins et le système nerveux entériques ont la capacité d’aiuto-régulation des émotions par la digestions des impacts de stress.
Les intestins servent à l’absoption des aliments, mais ils sont également un organe d’élimination très important.
Par des techniques de massage et de relation, il serait possible de soutenir cette capacité de gestion des états psychiques de notre ventre pour mieux nous occcuper de ce qui nus est resté sur l’Estomax et générer un mieux-être.
C’est là qu’entre en ligne de compte la polarité qui peut nous aider à gérer nos émotions. Nos pensées qui parfois influencent notre digestion, nitre transit et notre élimination.